La formatrice

Photo CV ClaireClaire Petr a été formée au SYSTEMA par Alexandre Maximtsov, lieutenant-colonel instructeur des forces spéciales de police en Ukraine.
Actuellement instructrice de 3ème niveau, elle a été désignée comme l’un des représentants de la fédération Ukrainienne de SYSTEMA.
Ayant vécu plusieurs mois en Ukraine pour sa formation, elle y a étudié les techniques de combat issues de l’expérience des forces spéciales, la survie en milieu naturel et urbain, les principes psychologiques de la confrontation.

Claire Petr a aussi suivi un apprentissage intensif auprès de Paul Genge, policier et tacticien au sein de la « Tactical Aid Unit » de Manchester ( équivalent du RAID français), spécialisé dans les interventions délicates et la négociation.

Elle séjourne régulièrement à Manchester, Kiev et Yalta pour se perfectionner.

Pour mieux cerner les besoins des personnes confrontées à un environnement difficile ou violent, elle obtient le diplôme d’agent de sécurité ( C.Q.P.A.P.S ), appliquant ainsi ses connaissances lors de situations concrètes.

Convaincue qu’il est possible de conjuguer efficacité martiale et gestion pacifique du conflit, Claire Petr intervient en tant que formatrice dans les entreprises devant gérer des publics difficiles, agressifs ou violents. Elle enseigne comment gérer un conflit de façon sereine et non violente, tout en assurant sa sécurité personnelle de façon efficace.

Actuellement professeur de SYSTEMA à Limoges, elle oriente son enseignement sur la gestion du stress, la résolution du conflit par l’approche psychologique et une self-défense efficace et respectueuse du principe de légitime défense.